Livre

Sur les pas de Jeanne

Une aventure dans le temps à vélo.

 

 

 

C’est une histoire toute simple d’un manuscrit retrouvé qui parle d’une femme amoureuse, d’un vélo, de la nature et des plaisirs de la vie.

Cette femme s’appelle Jeanne, elle a 35 ans en 1908 et part avec son mari Henri, leurs deux vélos et quelques amis pour d’étonnantes escapades autour de Brest. A eux deux ils vont sillonner la campagne du Folgoat, s’émerveiller devant la mer au Dellec, s’essouffler sur les chemins du Menez-Hom, snober les élégants de la plage de Morgat…

Cent ans plus tard, nous sommes reparties sur ses traces à vélo, à deux. Virginie de Rocquigny est journaliste indépendante et travaille pour différents médias (France Culture, Editions Autrement, …), nous partageons notre atelier à Brest et avons enfourché nos vélos ensemble, l’une pour écrire, l’autre pour dessiner.

Un livre regroupant textes de Jeanne et Virginie, gouaches, croquis et linogravures est dès à présent disponible en librairie au prix de 16.50 euros.

Un immense merci à l’atelier Formes Vives, trio de graphistes affûtés, à qui nous devons la belle qualité de ce livre et sa mise en page originale.

Vous pouvez vous le procurer chez: Dialogues Brest, Librairie des voyageurs Brest, Galerie l’Atelier Brest,  E.leclerc Culture Kergaradec, Les passagers du livre Landerneau, Librairie de la Cité Landerneau, Librairie D’Arvor Douarnenez .

Toutes les images comprises dans ce site sont soumises à des droits d’auteur. Reproduction et utilisation interdites sans autorisation.